Rendez-vous au Rond Point

Une toute petite fenêtre dans l’immense univers.
L’Adami, maison des artistes interprètes, demande au chorégraphe Jean-Claude Gallotta de fêter avec une pléiade d’artistes l’œuvre de Bob Dylan. Peintre, acteur, poète engagé, Dylan recevait en 2016 le prix Nobel de littérature.

 

 

2016, Bob Dylan fête ses 75 ans et reçoit le prix Nobel de littérature. Il naît dans le Minnesota au début des années quarante, découvre Elvis Presley et Jerry Lee Lewis, mais se nourrit à la chanson folk de son temps. Premier album, mal reçu. Il découvre la pop, le blues, la country. Il chante et compose Blowin’ in the Wind, hymne pacifiste, il se fait l’étendard des contestations de son temps. Il reçoit le prix Pulitzer en 2008 et le jury salue ses « compositions lyriques au pouvoir poétique extraordinaire ». Peintre, acteur et poète, Bob Dylan s’impose comme un créateur complet et engagé.

L’Adami, maison des artistes interprètes, sollicitait Pierre Notte l’an passé pour célébrer l’univers de Satie. Elle propose cette année à Jean-Claude Gallotta de fêter l’œuvre de Bob Dylan. Auteur associé au Rond-Point, Gallotta invite le public « à partager l’itinérance exigeante et subversive de Dylan, à tenter d’en approcher la substantifique poésie ». Pierre Notte

Write a comment

Comments: 0