Atelier avec "La Possible échappée"

L’Association La Possible Échappée a pour but de créer, promouvoir, développer et favoriser des activités autour de spectacles vivants et de toutes formes d'expression artistique : danse, musique, théâtre, cirque, arts plastiques et arts visuels destinés à tout type de public, notamment à des personnes en situation de handicap psychique, physique et/ou social.

Créée en Juillet 2007 par Kathy Mépuis, elle s’appuie sur une équipe de professionnels du spectacle expérimentés dans le travail avec des personnes en situation de handicap. La Possible Échappée met les participants au centre de projets artistiques dont ils sont les artistes.

 

 

Kathy Mépuis Fondatrice et Directrice de la Possible Échappée. Après une formation de danse, d'analyse fonctionnelle du mouvement et de nombreuses rencontres et partages dans le milieu artistique et médico-social, elle a conçu progressivement une pédagogie appropriée au monde du handicap.

Comme elle aime à le dire : « La Possible Échappée m'a permis d'être convaincue que la différence n'existe que dans les aprioris, que l'art bouillonne au plus profond de chaque être humain, et quoi de plus merveilleux que de permettre à chacun de laisser jaillir l'émotion et de vivre ses talents. »