Parution de Cri & Ga

Cri et Ga cherchent la paix est une fable sur le périple de deux amis partis en quête d’un lieu où avoir l’âme en paix. Ensemble, ils boivent, fument, chantent, pleurent, pètent : la parole de Philippe Minyana respire comme un corps. Entre effets fabuleux et chansonnettes, cette épopée nous fait tour à tour rencontrer un chat crucifié, une vache morte et des femmes à barbe. Des animaux non répertoriés s’entre-dévorent. Comme dans une odyssée, chaque tableau nous fait découvrir un décor peu rassurant et pourtant familier. 100donne une vision kaléidoscopique en cent fragments d’une ville du Nord. Et6 photos dépeint de façon intime un génocide, d’après des photos de Gilles Peress.

 

Sur l’auteur :

À travers ses textes, qui donnent à entendre autant de voix singulières, Philippe Minyana interroge la forme théâtrale elle-même. Il a reçu en 2010 le prix du Théâtre de l’Académie française. Il a écrit plus de trente-cinq pièces, ainsi que des livrets d’opéra et des pièces radiophoniques. Retrouvez sa participation à la Forêt des âmes, en cliquant là !

 

Autour de l’ouvrage :

Cri et Ga cherchent la paix, dans une mise en scène de Frédéric Maragnani, au Théâtre du Rond-Point du 20 mars au 28 avril 2013.

 

 

Cri et Ga cherchent la paix, l'Arche éditeur, Collection « Scène ouverte ». Pour vous procurer l'ouvrage, cliquez ici !